May 2, 2024
Melinda Molnar

4 mai : venez voir notre spectacle et nous rencontrer au stand !

Cet événement festif annuel, organisé par la mairie, permet à nos petits élèves de monter sur scène dans le cadre d’un spectacle multilingue.

Chaque année, en fonction du pays en l'honneur, nous proposons un spectacle avec les familles. Par le passé, les enfants ont fait du théâtre multilingue (Les musiciens de Brême), du chant (À nous l'Europe!, Les schtroumps, Rebelle) et de la danse (Danse de Cracovie...).

Cette année, ça sera du nouveau du théâtre, avec une pièce écrite et narrée par le professeur de grec ancien et spécialiste de la mythologie Laure Petit et mise en scène par notre animatrice hongroise et metteuse en scène Monika Rusz: Les fils de Pénélope. En plus du français, vous pourrez y entendre d'autres langues: du grec bien sûr, mais aussi de l'espagnol, de l'anglais, du hongrois... Quant aux accessoires, ils ont été préparés dans nos ateliers pendant l'année.

Rendez-vous comme chaque année devant la grande scène sur le parvis de la Mairie, à 14 heures!

Venez nous rencontrer également au stand où nos bénevoles vous informent tout au long de la journée sur les différents cours et ateliers existants selon votre profil: adulte ou enfant, bilingue ou non. Les inscriptions sont ouvertes!

Vous pouvez consulter la programmation complète de la journée ici:

https://www.vincennes.fr/sites/default/files/2024-03/Programme_VincennesfeteEurope2024.pdf

articles similaires

Vincennes Fête l'Europe: spectacle et stand appréciés par le public

par
Melinda Molnar
, le
6/5/2024
La journée de l'Europe, dédiée cette année à la Grèce, nous a donné l'occasion de présenter un spectacle sur l'histoire de Pénélope et Ulysse avec sur scène 21 enfants et douze adultes, parlant tour à tour français, anglais, espagnol, portugais, russe, polonais et hongrois. Côté stand, tout au long de la journée, nos bénévoles renseignaient les personnes intéressées par nos activités.

J-41 : 1ère répétition pour le spectacle de la Fête de l’Europe

par
Laure Petit
, le
27/3/2024
Chaque année, pour la journée "Vincennes Fête l'Europe", les enfants de l'association montent sur scène avec un spectacle multilingue. Cette fois-ci, c'est la Grèce qui sera le pays à l'honneur et vous pourrez nous voir sur la grande scène sur le parvis de la Mairie le samedi 4 mai à 14 heures avec un spectacle intitulé "Les fils de Pénélope". Les répétitions viennent de commencer...