• L'objectif de notre groupe au sein de l’association est de pratiquer la langue hongroise et en même temps de transmettre les traditions culturelles hongroises. Les contes populaires, les chansons folkloriques et les œuvres de valeur de la littérature pour enfants reflètent pleinement la beauté de la langue hongroise, créant ainsi chez les enfants un attachement émotionnel à la langue. De plus, les activités créatives adaptées à leur âge et l'exercice physique ludique jouent un rôle majeur dans le développement des compétences de communication verbale en hongrois de nos petits élèves.
• Au cours de leurs sessions alternées, nos animatrices, Fanni Sütő (1990–), écrivaine, conteuse, traductrice littéraire et Viola Schneller (1984–), artiste et thérapeute shiatsu offrent aux enfants un apprentissage expérientiel, une possibilité créer de façon inventive et une expérience de mouvement selon les caractéristiques de leur âge. Le thème de chaque session est lié aux changements dans la nature et aux fêtes: les saisons, la Saint-Martin, la Saint-Nicolas, la Sainte-Lucie, Noël, l’Épiphanie, Carnaval, Pâques, la Fête des Mères.
• Une particularité de notre association est l’existence, en plus du groupe de hongrois, de groupes linguistiques en anglais, allemand, italien, espagnol, portugais, russe, polonais et arabe, ce qui permet une excellente opportunité de présenter nos chansons hongroises à d'autres enfants bilingues lors de célébrations conjointes.
17h > 18h30 - Horaires des différents groupes à préciser
15 sessions suivant le calendrier scolaire
6 rue de l'Égalité, 94300 Vincennes
6 rue de l'Égalité, 94300 Vincennes
Réserver le premier atelier de l'année avec votre enfant gratuitement et sans engagement !
Dans la limite des places disponibles. Une confirmation de réservation vous sera envoyez par e-mail.
Commentaires récents
Judit, maman de Matthieu 4 ans
Avant de déménager en France, notre enfant de 4 ans n'avait que deux langues, l'anglais et le hongrois. Ayant commencé le français à l'école, son hongrois est devenu une langue plus "faible". Pour nous, il était très important qu'il continue d'apprendre le hongrois et nous sommes très heureux d'avoir trouvé le Café Bilingue. Il s'est fait beaucoup d'amis et moi aussi, les ateliers sont vraiment intéressants pour n'importe quel âge, facilement accessibles en RER ou en métro. Nous participons aux événements comme Noël, Pâques, pique- niques, apportant un cote multiculturel et multilingue. Je suis ravie d'avoir cette opportunité car sans elle, notre fils ne pourrait jamais améliorer son hongrois.
Zita, maman d'Olivér 6 ans
Olivér a trouvé des amis parmi les autres enfants qui participent aux rencontres de Café Bilingue hongrois, et moi avec les autres mamans. Nous n'habitons pas à Vincennes, mais avec la proximité du RER A/métro/tram, nous pouvons venir facilement. Les rencontres sont enrichissantes pour les enfants avec les différents types d'activités que nous avons eu au cours de l'année: science, dessin, chant, yoga, origami, jeux de société, etc... et la présence d'un animateur est très positive. Le moment le plus convivial est le goûter (et les gâteaux d'anniversaires:-) partagé entre les enfants et les parents et il y a de la place pour les jeux libres.