September 5, 2022
Melinda Molnar

Stage réussi pour les petits bilingues franco-hongrois

Pendant les vacances qui viennent de se terminer, la section hongroise a réalisé notamment un stage dont la spécificité était de faire découvrir aux enfants (dans la journée) et aux parents (en soirée) des auteurs anciens et contemporains de la littérature hongroise.

En plus de trois animatrices auxquelles nous avons recours régulièrement : Viola Schneller, Fanni Sütő et Emese Ladányi, nous avons invité cette fois-ci deux intervenants de Hongrie : Zoltán Egressy, écrivain reconnu dont les pièces de théâtre ont été largement traduites et sont à l’affiche de plusieurs théâtres européens et Péter Lóránt Tóth, « diseur de poèmes itinérant », c’est-à-dire un ancien professeur qui parcourt le pays et le diaspora hongrois avec ses récitals poétiques théâtralisés traitant chaque année un poète hongrois différent.

Le premier est venu présenter son dernier recueil de contes aux enfants d’une part et ses romans aux parents et d’autres lecteurs curieux d’autre part, tandis que le deuxième a fait travailler tout au long de la semaine nos petits bilingues sur le poète Sándor Petőfi (1823-1849) et a présenté un soir à la Maison des Associations au public adulte la vie et l’œuvre du poète Miklós Radnóti (1909-1944).

Les enfants ont également eu l’occasion de profiter de la proximité du Bois de Vincennes lors des activités créatives et ludiques.

Remerciements:

merci à la Mairie de Vincennes pour les salles et pour le soutien de notre association tout au long de l'année; à l'Institut Liszt Centre Culturel Hongrois de Paris pour l'hébergement gratuit de notre intervenant Péter Lóránt Tóth et au Gestionnaire de Fonds Gábor Bethlen pour le co-financement de la rémunération de nos animateurs et intervenants.

articles similaires

Fêter les Vacances en Histoires multi-langues !

par
Eleanor Baker
, le
8/7/2022
On vous retrouve le Vendredi 8 juillet place de l'Eglise !

Ireland à l'honneur !

par
Eleanor Baker
, le
14/5/2022

Stage de hongrois pour enfants bilingues 25-29 avril 2022

par
Melinda Molnar
, le
24/2/2022
L’atelier hongrois organise un stage intensif de poésie pendant les vacances scolaires d'avril. (Parallèlement avec le stage et le stage russe.)